LA MARQUE

La Cèbe de Lézignan est cultivée avec passion et authenticité par une dizaine de producteurs, réunis au sein de l’Association des producteurs d’oignons doux de Lézignan-La-Cèbe.
En 2014, une marque a été déposée, afin de promouvoir la véritable cèbe de Lézignan, souvent copiée mais jamais égalée.

Un travail de démarcation vers une Indication Géographique Protégée (IGP) est actuellement en cours, afin de protéger et faire reconnaitre la typicité de ce savoureux bulbe.

LES PRODUCTEURS

Vous pouvez directement vous adresser aux producteurs pour vous procurer de la Cèbe de Lézignan, que ce soit en plants ou en oignons. Tous la cultivent aux alentours du village de Lézignan-La-Cèbe.

LA FOIRE À L'OIGNON DOUX

Chaque premier week-end de juillet, venez découvrir la Cèbe sous toutes ses formes, à l’occasion de la Foire à l’Oignon doux de Lézignan-La-Cèbe !

Vous pourrez ainsi participer à la visite de cébières, prendre part à la réalisation traditionnelle des bottes, découvrir le marché de producteurs et goûter des recettes des plus originales!

Vous pourrez aussi vous régaler avec la délicieuse soupe à la Cèbe, cuisinée par les producteurs !